Vous trouverez sur cette page un ensemble de ressources pour vous accompagner dans le cadre de la démarche « Notre école, faisons-la ensemble ».

L'OTA Lab' vous accompagner pour construire ensemble un temps de concertation basé sur notre boîte à outils de l’intelligence collective afin de permettre l’émergence d’un projet issu de la réflexion collective. Il peut également animer ce temps afin de permettre à l’ensemble des acteurs d’y participer pleinement.

Cliquez ici si vous souhaitez prendre contact et / ou mettre en place un atelier.

Ressources départementales :

Les espaces comme leviers pédagogiques et éducatifs : CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU REPLAY

Impulser , concerter au sein de l’école, du collège ou du lycée : CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU REPLAY

Le flyer de présentation « Notre école, faisons-la ensemble »

L'annuaire des projets départementaux « Notre école, faisons-la ensemble »

La boîte à outils de l'intelligence collective

Ressources nationales :

La page Eduscol dédiée à la démarche « Notre école, faisons-la ensemble »

Le guide d’accompagnement à destination de la communauté éducative des écoles, des collèges et des lycées