Ludopédagogie, Gamification, Serious Games… autant de termes qui émergent ces dernières années pour décrire de nouveaux outils pédagogiques. Il n’y a qu’à constater le succès des escape games dans les nouvelles pratiques pédagogiques en classe pour se rendre compte que ces nouvelles approches s’installent dans l’esprit des enseignants.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Voici la 2ème émission des collégiens de Paul Langevin de Boulogne sur Mer. https://ota62.site.ac-lille.fr/radio-langevin-emission-1-2/
Une préoccupation globale La sécurité sur Internet est une question qui touche tout le monde.D’après le site https://www.cybermalveillance.gouv.fr/ 9 personnes sur 10 ont été […]
Leelo est une application sous Androïd et IOS permettant la communication pour les jeunes enfants autistes notamment. Elle est constituée d’une banque de […]
OTA MAG # 9 – Des premiers mots au grand oral Sommaire : Pour m’informer : que dit la recherche ? Focus […]