Le projet MathAData est un programme de recherche-action à but non lucratif de l’ENS-PSL et du Collège de France en partenariat avec l’Education Nationale. Nous proposons aux professeurs de Lycée des ressources et une approche pédagogique, pour motiver les élèves et enseigner les mathématiques au programme à travers la résolution de problèmes d’IA.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Retrouver l’article « des espaces à scénarios à l’école maternelle » publié dans l’OTA MAG 15 – Motivation : les leviers pour s’engager dans les […]
La newsletter OTA #49 est en ligne. Au sommaire : Le livret “Tout l’art du monde Africa 2020” proposant sept séquences d’enseignement […]
Un enjeu majeur que s’étaient fixés les enseignants auprès des élèves du REP+ de Grenay : l’intégration ! Une intégration préparée sur laquelle chacun […]
Un travail mené par le groupe de ludification en EMCC, Eulalie Tison, Nadine Guimberteau, Gilles Pasbecq, Sébastien Blanquart, Rémi Gravelin-Libbrecht, Guillaume Dumetz […]