DRANE – Kit CyberEnjeux et parcours Cybersécurité sur PIX

par sg|Publié 1 septembre 2023

La Direction du Numérique pour l’Education (DNE) met à disposition deux ressources afin de sensibiliser la communauté éducative aux enjeux de cybersécurité :

Le Kit CyberEnjeux de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI)

Ce kit permet de sensibiliser les élèves (cycle 4 et lycée) aux enjeux de la cybersécurité par un jeu de plateau. Composé de fiches thématiques et pédagogiques ainsi que de fiches pratiques, le kit CyberEnJeux est publié sous licence libre et téléchargeable sur les sites de l’ANSSI et éduscol.

Un parcours spécial Cybersécurité dans la plateforme Pix