Les espaces multisensoriels existent depuis de nombreuses années dans les établissements médico-éducatifs. Ils ont été pensés comme une démarche d’accompagnement des personnes avec handicap et avaient pour objectifs de créer un lieu de détente et de stimulations au travers des sens. Mis en place dans le cadre de la création des cités éducatives, certains collèges et écoles de la ville de Lens se sont vu doter de ce type de salle. Entre réponse auxbesoins sensoriels de certains élèves et réponse au bien-être de tous, l’implantation de ces espaces dans le milieu scolaire ordinaire permet d’agir sur le climat scolaire et contribue à l’accessibilité de l’école pour tous. Deux équipes pédagogiques partagent au travers de ces interviews leurs expériences et leurs pratiques autour de cet espace.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Depuis la mise en place de la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, de nombreux enseignants ont mis […]
L’évaluation est une notion complexe qui renvoit à différents éléments. Les évaluations sont multiples : diagnostique, formative, sommative… L’évaluation va permettre de valider […]
L’académie de Versailles propose un parcours ÉLÉA pour accompagner la formation PSC1 des élèves.
Les GS ont interviewé les résidents « Alzheimer » de l’EHPAD St Honoré de St Léonard. https://ota62.site.ac-lille.fr/radio-dolto/













