Mmes Nave et Sergent, nous ont ouvert leurs classes le jour de la rentrée. Nous avons ainsi pu découvrir, en situation, les intérêts multiples de proposer un Escape Game dès ce premier jour. Celui-ci permet à la fois d’instaurer un climat de classe serein et soudé et, pour les enseignantes, de relever de nombreux observables des compétences et savoirs de leurs nouveaux élèves.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Document d’aide au diagnostic interne à l’établissement permettant de faire remonter des « besoins », notamment en Education Prioritaire : https://educationprioritaire62.site.ac-lille.fr/2022/10/19/volet-social-un-outil-propose-pour-la-mise-en-oeuvre-en-etablissement/
L’équipe de l’Ecole Pierre et Marie Curie de Libercourt a réfléchi à une nouvelle organisation de l’espace de la cour de récréation […]
Initié en 2004, le Safer Internet Day a lieu tous les ans en février afin de promouvoir un meilleur Internet pour les […]
La newsletter OTA #52 est en ligne Au sommaire : Découvrir l’offre du Louvre-Lens Ecouter le podcast de Boulogne 1 autour des […]