Créer un environnement propice aux apprentissages, tout en favorisant l’autonomie et le bien-être des élèves, a été depuis quelques années un objectif central pour l’équipe de l’école maternelle Thérèse Cauche de Lens. À travers une démarche collective, l’école a repensé et harmonisé l’aménagement de ses espaces, de la petite à la grande section, et a mis en place un classeur d’autonomie pour soutenir chaque enfant dans ses apprentissages.
Vous pourrez aussi être intéressé par
A l’occasion de l’actualité, l’Arassaac a créé différents documents pour expliquer en pictogrammes la guerre en Ukraine.
Avec la rentrée, nous retrouvons le service déployé par le CNED pendant le confinement avec la CLASSE VIRTUELLE au niveau des écoles, […]
Mme Dewulf, Directrice de l’école Voltaire Sévigné de Billy Montigny, partage ici son expérience et le rôle qu’elle a joué dans l’organisation […]
Le 9 mars 2023, les enfants des cités éducatives du Pas-de-Calais ont installé leur Parlement en présence d’Eric Delemar, Défenseur des Droits, […]