Rappelons tout d’abord que pour ancrer les connaissances, il est nécessaire de les réinvestir en différentes occasions en variant les situations, les contextes, les supports. De plus, pour maintenir l’attention et la concentration des élèves, il est important d’offrir des situations motivantes voire ludiques. Pour ce faire, Thomas Hédin, Conseiller Pédagogique pour Calais ASH nous présente ici une activité efficace et simple à mettre en oeuvre. Elle convient autant en apprentissage dès la maternelle et le CP que plus tard pour des élèves ayant encore des difficultés au niveau du geste graphique.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Pour le plus grand plaisir de tous, “Radio Saint-Ex” est très heureux de vous proposer cette 33ème émission réalisée ce mois-ci par […]
Comment donner du sens au règlement et en faire un véritable outil garant du bien-être ? En partant d’un questionnement posé aux […]
Au sommaire : Un ensemble de ressources pour la personnalisation des parcours des élèves à haut potentiel Un partage d’expériences avec un […]
Gestes barrière, distanciation, nettoyage des locaux, information, etc. : quelles sont les dispositions prévues à la rentrée 2020 pour les élèves et […]