De l’oral à l’écrit – vers la découverte du principe alphabétique : seconde partie du guide « Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle » qui met l’accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l’apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Réajustement des programmes – 2021 et tableau des jalons de progressivité
Enseigner la compréhension des textes entendus, diaporama d’Annie Cerf, IEN Maternelle/Maîtrise de la langue Pas-de-Calais Quelles pratiques au service de l’enseignement de […]
Travail autour de la semaine de l’école maternelle 2021: mémoriser, se remémorer en anglais PS-MS-GS https://pedagogie62maternelle.site.ac-lille.fr/memoriser-se-rememorer-en-anglais-ps-ms-gs/ https://pedagogie62maternelle.site.ac-lille.fr/wp-content/uploads/sites/27/2021/02/Fiche-SEM-elve.pdf Travail autour de la semaine […]
http://sitestatiquemissionmaternelle62.etab.ac-lille.fr/fexetartsplastiquesps https://pedagogie62maternelle.site.ac-lille.fr/wp-content/uploads/sites/27/2021/02/Fiche-SEM-arts.pdf













