OTA 62 – Les ateliers au lycée professionnel : apprendre, coopérer, interagir et s’impliquer dans les apprentissages

M. Ammour, enseignant en « métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique » (GATL) au lycée professionnel La Peupleraie de Sallaumines constate que « Le face à face pédagogique n’est pas toujours efficace».

Ainsi, afin d’instaurer un climat motivationnel répondant au développement des compétences du XXIe siècle, avec Mme Sagot enseignante en GATL également, ils ont convenu d’un projet d’enseignement élaboré en commun. En cela, ils s’inscrivent dans la transformation de la voie professionnelle qui préconise la mise en œuvre de la co-intervention.