L’équipe de l’Ecole Pierre et Marie Curie de Libercourt a réfléchi à une nouvelle organisation de l’espace de la cour de récréation afin d’offrir aux élèves un large choix d’activités et d’éviter les conflits. Les trois espaces distincts, où chacun peut évoluer librement, développent l’autonomie, le bien vivre ensemble et les relations interpersonnelles. Enseignants, parents et élèves s’accordent pour dire que cet aménagement a favorisé un climat scolaire plus serein et que le temps de la récréation est devenu pour tous un moment de partage et de bien-être.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Exemple d’aménagement avec la classe de Madame Lapierre de l’école Thérèse Cauche de Lens
L’évaluation positive, attendue au cycle 1, est une démarche de suivi des réussites. Chaque élève est en progrès par rapport à lui-même. […]
OTA MAG #12 – Le bien-être à l’école pour tous Sommaire : Pour m’informer : que dit la recherche ? Interwiew de […]