Rappelons tout d’abord que pour ancrer les connaissances, il est nécessaire de les réinvestir en différentes occasions en variant les situations, les contextes, les supports. De plus, pour maintenir l’attention et la concentration des élèves, il est important d’offrir des situations motivantes voire ludiques. Pour ce faire, Thomas Hédin, Conseiller Pédagogique pour Calais ASH nous présente ici une activité efficace et simple à mettre en oeuvre. Elle convient autant en apprentissage dès la maternelle et le CP que plus tard pour des élèves ayant encore des difficultés au niveau du geste graphique.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Au sommaire : Replay du webinaire « Les compétences psychosociales : bien-être et réussite des élèves » avec Rébecca Shankland « Sophie Germain », un labomaths […]
A l’initiative de Mr Fabien Sauvage et avec l’appui financier du dispositif « Persévérance », les élèves de la classe relais du collège Verlaine […]
Cette semaine de l’école maternelle 2023 a été l’occasion pour la mission maternelle de promouvoir la prise en compte du bien-être de […]
Découvrez le podcast réalisé par les élèves du collège Albert Camus d’Outreau dans le cadre d’Octobre rose