Créer un environnement propice aux apprentissages, tout en favorisant l’autonomie et le bien-être des élèves, a été depuis quelques années un objectif central pour l’équipe de l’école maternelle Thérèse Cauche de Lens. À travers une démarche collective, l’école a repensé et harmonisé l’aménagement de ses espaces, de la petite à la grande section, et a mis en place un classeur d’autonomie pour soutenir chaque enfant dans ses apprentissages.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Dans le cadre de la semaine nationale des cordées de la réussite, les élèves du lycée Lavoisier d’Auchel ont interrogé deux camarades […]
Le Pole Départemental de l’École Inclusive vous propose des temps d’échange autour de thématiques liées à l’école inclusive. Ce premier webinaire, sur […]
A un mois du lancement de la première édition de la Semaine du numérique et des sciences informatiques, une table ronde sur […]
Au sommaire : – Interview de Jean-Roger Ribaud, Inspecteur d’Académie, Directeur Académique de la DSDEN du Pas-de-Calais– 8 projets « Notre école faisons-la […]