COMMENT ACCUEILLIR UN ENFANT UKRAINIEN DANS VOTRE ECOLE ?

Voici 4 vidéos à destination des écoles, des directeurs, des enseignants, qui accueillent un Elève Allophone Nouvellement Arrivé (E.A.N.A.)

Ce sont des témoignages d’enseignants, de directrices et de personnel C.A.S.N.A.V. (Centre Académique pour la Scolarisation des élèves allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs) qui ont souhaité partager leurs expériences.

Au-delà de l’accueil d’enfants ukrainiens, la démarche et les conseils concernent également l’accueil de tout Elève Allophone Nouvellement Arrivé. Ce partage peut donc, si vous le trouvez pertinent, être une ressource pour tous.

Ces vidéos se présentent dans l’ordre chronologique :

1. Accueillir un élève ukrainien.

2. Intervention C.A.S.N.A.V.

3. Travailler avec un élève ukrainien (ex : CP).

4. Heures soutien scolaire.