La plateforme pédagogique de la DSDEN du Pas-de-Calais

Votre point d'entrée vers l'ensemble des ressources des missions départementales et l'actualité des sites départementaux et académiques.

ACCES DIRECT
SITES ET
MISSIONS
DSDEN 62

LV et activités physiques dans le cadre du plan mercredi du cycle 1 au cycle 3

Le Plan langues vivantes encourage une précocité de l’exposition aux langues vivantes étrangères ainsi qu’une ouverture à la diversité linguistique. Il enrichit l’offre linguistique de l’École et soutient les initiatives qui visent une articulation de l’exposition aux langues vivantes des élèves sur le temps scolaire et dans les activités périscolaires.

Cette offre linguistique peut s’inscrire dans le cadre du Plan mercredi, qui repose sur un partenariat renouvelé entre les collectivités territoriales et les services de l’État pour répondre à des besoins éducatifs identifiés sur le territoire. Il s’agit du dispositif « accueil langues ».

Nous vous proposons ici l’ensemble des ressources EPS pour accompagner le dispositif « accueil langues » dans le périscolaire (diverses langues). Ces ressources peuvent également être utilisées en classe, sur le temps scolaire.

Les jeux de cour:

La danse: